Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|
0

Roxane Morlame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roxane Morlame

Roxane Morlame


Fänd'or : 32
Roxane Morlame Empty
MessageSujet: Roxane Morlame Roxane Morlame EmptyVen 28 Juin - 20:52



  Roxane Morlame
Celui qui a un port d'attache n'en a qu'un, celui qui n'en n'a pas en a mille...


Nom : Morlame

Prénom : Roxane

Surnom : [facultatif]

Âge : Environ dix-sept ans

Groupe : Assécia ou Glénia

Métier : Aucun

Équipage : [uniquement pour les pirates et les membres du gouvernement]



  Caractéristiques
Parce qu'aucun être n'est identique...


Apparence : Petite et maigre, Roxane est de stature frêle. De longs cheveux bruns illuminés de reflets cuivrés encadrent un visage fin et pâle où brillent des yeux lavande particulièrement expressifs. Généralement renfrognée, elle sourit rarement et uniquement si elle veut amadouer quelqu'un dans le but d'obtenir quelque chose. Menue et fragile, elle ressemble à une jolie petite poupée mais les apparences sont trompeuses et elle est plus forte qu'il n'y paraît. Les épreuves lui ont forgé un corps sec mais endurant et très résistant.
Après des années dans la rue vêtue de hardes en lambeaux, elle est devenue un adolescent malingre en s'engageant comme matelot sur le Razgriz. Après plusieurs campagnes en mer, le Capitaine Raven, seul au courant de son secret, l'a finalement adoptée et aidée à devenir une vraie jeune fille, enfin. Elle revêt pourtant encore parfois ses frusques masculines, par goût ou par nécessité mais aussi parce que certains jours, le carcan des jeunes filles comme il faut l'étouffe.

Caractère : Épouvantable est le premier mot qui vient à l'esprit. Roxane n'est pas méchante et peut même faire preuve d'une grande compassion en certaines circonstances, mais en général elle se montre renfrognée et boudeuse ou même franchement caractérielle. La vie est rude et ne l'a pas épargnée, ce qu'elle ne se prive pas de montrer par son humeur détestable et son caractère emporté. Colérique et extrêmement lunatique, elle se montre volontiers moqueuse voire sarcastique. Fière et indomptable, elle se montrera sauvage et farouche avec tous ceux qui la prennent de haut ou qui sont plus forts qu'elle. Elle fait également preuve d'un grand mépris pour ceux qui se laissent guider par leurs bas instincts et ne pensent qu'aux plaisirs de la chair. Curieusement, elle a réussi à préserver son intégrité morale de ce point de vue, ce qui la rend très dédaigneuse.
Elle a appris avec Raven, son père adoptif, à dompter ses manières trop rudes. De matelot irascible et caractériel, elle est devenue une jeune fille posée et presque calme. Elle sourit désormais plus souvent et se montre même plutôt de bonne composition. Au contact de certains amis récemment entrés dans sa vie, elle a fait encore des progrès dans ce domaine. Vive, curieuse et enjouée, elle révèle tout son potentiel de charme et de sensibilité et acquiert des manières posées dignes d'une jeune fille de bonne famille même si elle sait bien qu'elle ne le sera jamais compte tenu du passé qui est le sien.

Armes :   Une dague attachée en permanence à sa cuisse ou cachée dans sa botte.
Ses dents et ses ongles !



  Histoire
... Et parce que chaque histoire est
unique.


Roxane était une enfant trouvée. Nul ne savait qui étaient ses parents ni d'où elle venait. Par un jour d'hiver glacial, un membre du clergé trouva un panier sur les marches de l'église d'Assecia. À l'intérieur se trouvait un bébé très sage qui l'avait aussitôt dévisagé calmement de ses grands yeux lavande. Placée à l'orphelinat où on lui donna le nom de Roxane Morlame, la fillette était une enfant très effacée et silencieuse. Elle était si discrète qu'il arrivait qu'on en oublie sa présence dans la pièce.
Tout changea brutalement un jour alors qu'elle était âgée de 10 ans à peine. Personne ne sait, hormis elle-même, ce qui lui est arrivé ce jour là, mais elle en est revenue transformée à tout jamais. Au soir de ce jour maudit, elle ferma les yeux en se jurant que plus jamais elle ne se laisserait marcher sur les pieds. Et elle tint parole.

Devenue terriblement caractérielle, elle se mit à se battre avec tous les autres enfants, garçons y compris, au moindre prétexte et à la moindre provocation. Elle devint également chapardeuse et menteuse ce qui lui valut un nombre considérable de châtiments corporels dont elle ne paraissait même pas se soucier. Lorsqu'elle eut 13 ans, on la mit tout bonnement à la porte car elle était devenue franchement incontrôlable.

Livrée à elle-même, Roxane survécut en continuant à voler, mendier et mentir. Jamais en revanche elle ne vendit son corps. Elle se savait appétissante, mais refusait tout contact inapproprié et éprouvait le plus grand mépris pour ceux qui se laissaient guider par leurs instincts sensuels.

À trois reprises déjà, elle avait tenté de se faire engager comme matelot sur des navires en partance en se faisant passer pour un jeune garçon, mais à chaque fois son âge et son sexe furent découverts avant le départ et elle fut chassée de l'équipage. Ses tentatives d'embarquements clandestins ne furent guère couronnées de plus de succès, mais elle ne perdait pas espoir de naviguer un jour. C'était son rêve. Le seul qu'elle s'autorisât dans sa vie misérable et rude. Un jour elle posséderait son propre navire, elle serait le capitaine d'un équipage uni et solidaire et ils parcourraient les mers sans arrêt pour vivre des aventures extraordinaires et trouver de fantastiques trésors.

Elle espionnait parfois les marins lorsqu'ils débarquaient et apprit ainsi tout ce qu'elle devait savoir sur les bateaux et leurs secrets. C'est également en espionnant les familles fortunées qu'elle prit goût aux objets de luxe. Elle ne se privait d'ailleurs pas de dérober bijoux, bourses et autres objets de valeur qui lui permettraient de s'acheter de quoi manger ou de se payer une chambre pour la nuit.

C'est au cours d'un de ces vols qu'elle fit une rencontre qui allait bouleverser sa vie. Grimpée en douce à bord du Razgriz pour faucher quelque bien de valeur au capitaine, elle fut surprise en pleine fouille de ses effets personnels par ledit capitaine et n'eut d'autre choix que de se soumettre à sa loi : pas de plainte pour vol ni de prison si elle signait son engagement comme matelot pour au moins une campagne. Une jolie croix apposée au bas d'un parchemin vint donner vie au marché plus qu'avantageux pour elle et bientôt furent prises les dispositions nécessaires à son enrôlement. Roxane descendit du Razgriz derrière la capitaine, laissant croire à son équipage qu'il avait été visité par une putain du port, mais c'est Morlame qui revint à bord dans un bel uniforme de matelot.

Ses cheveux soigneusement tressés avaient été dissimulés sous un turban, même si elle mourait d'envie d'arborer un tricorne à la place, et sa voix ne se fit presque plus jamais entendre pour ne pas trahir sa condition. Entraînée avec le reste de l'équipage, elle apprit très vite à se comporter en homme et à rester discrète. Elle se cachait pour faire ses besoins et se laver, s'arrangeant pour que cela ne paraisse pas trop louche au reste des marins, dormit même dans la cabine du capitaine quelques temps, mais surtout prit l'habitude de garder en permanence ses seins étroitement bandés par des pièces de toile. C'est ainsi que de fille des rues, Morlame devint matelot et en éprouva le plus grand bonheur de sa vie. Enfin son rêve était à sa portée, elle l'effleurait du bout des doigts.

Comme tous les rêves, celui-ci connut une fin prématurée et assez brutale le jour où Raven démissionna de son poste de Capitaine du Razgriz. Lassé de ses errances, de la vie à bord et d'une certaine corruption régnant parmi la hiérarchie portuaire et gouvernementale, il quitta le service actif, causant à Roxane le plus grand choc de sa vie. Car il avait fini par s'attacher à la petite qui emplissait sa vie de ses insolences et de ses provocations aussitôt qu'ils étaient seuls. Le jour de sa démission fut donc également celui où il devint officiellement le père de cette enfant à qui il offrit enfin la possibilité de devenir une adolescente gracieuse. Le chemin fut long et particulièrement pénible pour la jeune fille qui devait une fois encore changer de vie du tout au tout, mais enfin elle n'était plus seule au monde ! Elle avait une famille !

Le destin allait cependant frapper encore une fois à sa porte et réclamer son du. Par une matinée calme et ressemblant à toutes celles qui l'avaient précédées, Raven partit régler des affaires, laissant Roxane à ses exercices de lecture, et disparut tout bonnement sans laisser de trace. Pendant des jours et des jours, elle l'attendit patiemment, continuant à suivre l'emploi du temps qu'il avait établi pour elle, suivant ses leçons de lecture, d'écriture, de bonnes manières, d'élocution et tout un tas d'autres matières barbantes. Et puis, environ dix jours après la disparition de Raven, elle entama les recherches. Elle courut toute la ville, frappa à toutes les portes, s'adressa à tous ceux qu'elle connaissait de près ou de loin ou dont son père lui avait un jour parlé, même très succinctement. Rien n'y fit, personne ne savait rien ou ne voulait lui parler. Le fondé de pouvoir de son père lui refusant tout accès aux dossiers, finances ou affaires de famille, elle n'eut bientôt d'autre choix que de quitter son domicile, grimée une fois de plus en jeune homme, pour poursuivre ses recherches à Glénia où un marchand disait avoir eu un rendez-vous avec Raven.



  Hors RP
Et vous, derrière l'écran.


Code :

Informations personnelles :[facultatif]

Comment avez vous connu le forum ? :


Que pensez vous du forum ? :

Avez-vous des choses à ajouter ? :
Revenir en haut Aller en bas

Roxane Morlame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: Prelude :: Le registre :: Colonie-