Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|
0

Où Roxanne s'improvise couvreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Angelo Añada

Angelo Añada


Fänd'or : 44
Où Roxanne s'improvise couvreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Roxanne s'improvise couvreuse Où Roxanne s'improvise couvreuse - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 21:12

Les prières eurent un effet bénéfique sur Roxane qui paraissait plus sereine en lui remettant sa chaîne. La chaleur qu'il ressentit lui apporta une certaine paix, la sensation d'avoir fait le bien. C'était ici son rôle et il y trouvait cet étrange sentiment de liberté et de plénitude. Indescriptible légèreté du coeur, lorsqu'on sait avoir donné aux autres.
Le jeune prêtre passa une main dans les cheveux de la jeune fille qui l'examinait de ses grands yeux violets. C'était une belle enfant qui était bien malmenée par la vie.

- Je finirai l'église. Tu as déjà fait l'essentiel. Je saurai faire les derniers travaux.

Il se redressa et remit sa chaîne. Oui, lui aussi avait besoin de sommeil et sans doute Roxane n'osait pas le mettre dehors, alors qu'il avait veillé sur elle.

- Tu as bien raison... j'ai besoin de prendre un peu de repos. Il ne faudrait pas que je manque la messe de demain... c'est moi qui la célèbre, lui répondit-il avec un clin d'oeil.
Perrine s'occupera bien de toi. Prends le temps qu'il faut pour te reposer. Tu es une enfant de Dieu, donc cette maison est aussi la tienne.

Il se pencha vers elle pour déposer un baiser sur son front.

- Que Dieu veille sur toi. Bonne nuit, Roxane.

A la lumière faible que donnait la lune, Angelo parvint à la porte qu'il ouvrit doucement et se retira dans sa propre chambre. Il ne prit pas la peine de se déshabiller, se laissant tomber sur son lit où il sombra rapidement dans le sommeil.


Dernière édition par Angelo Añada le Mer 29 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roxane Morlame

Roxane Morlame


Fänd'or : 32
Où Roxanne s'improvise couvreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Roxanne s'improvise couvreuse Où Roxanne s'improvise couvreuse - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 22:32

La main qui passa dans ses cheveux parut à Roxane d'une grande douceur mais la rendit plus mélancolique encore sans qu'elle comprenne pourquoi. Elle sourit bravement cependant. La croix en or dansa devant ses yeux tandis qu'il embrassait son front et ses paroles pénétrèrent son esprit, la faisant sourire à nouveau. Le Père Angelo était si gentil, si attentionné avec elle.

- Dieu vous protège, mon père... Murmura-t-elle en retour alors que la croix d'or sortait de son champ de vision. Bonne nuit.

Ses longs cheveux contrastaient avec sa chemise blanche et avec sa peau légèrement cuivré. Ils auraient pu se ressembler, presque comme des frères et soeurs, sauf que sa peau à elle était infiniment plus pâle. Et sauf qu'elle ne voulait pas être sa soeur. Ou peut-être que si... Qu'est-ce qu'elle en savait après tout ? Elle n'avait jamais eu de famille.

Angelo sortit de sa chambre et le battant se referma tout doucement derrière lui. Restée seule dans sa chambre, Roxane sentit son coeur se serrer brusquement mais elle n'en comprit pas réellement la raison. Sans doute était-elle seulement un peu angoissée de dormir dans cette maison inconnue, surtout après son accident.

Les prières lui avaient nettement remonté le moral mais elle se sentait complètement larguée, perdue. Comme si on l'avait abandonnée dans un monde inconnu. Le soleil finirait par se lever. Le lendemain serait un autre jour et elle y verrait plus clair.

De sa main valide, elle toucha prudemment l'hématome de sa tempe puis le bandage de son bras. Une légère grimace marqua sa réaction à la souffrance. Mais ce n'était pas si terrible. Elle se tourna sur un côté avec un soupir et ferma les yeux. Le sommeil fut long à revenir tant d'innombrables pensées tournoyaient dans son esprit, pourtant quand le jour se leva, elle dormait à poings fermés depuis plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas

Où Roxanne s'improvise couvreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: ILE QERALITH :: Glënia :: L'église-